logo randori complet

Sport santé, Taïso

L'Aïkitaïso est une méthode douce et complète de développement physique et mental accessible à tous, et plus particulièrement aux personnes souffrant de problèmes articulaires, de problèmes de dos, mais aussi pour les femmes en pré ou post-natal qui souhaitent une activité physique adaptée. Elle est particulièrement recommandé pour les sportifs en convalescence ou en recherche de reprise de l'activité.

L'Aïkitaïso regroupe l'ensemble des techniques préparatoires à la pratique de la majeure partie des arts martiaux traditionnels.

 

Comment se déroule un cours de Aïkitaïso ?

L'activité alterne préparations physique et mentale, mouvements avec ou sans partenaires, exercices de concentration, étirements (stretching), auto-massage (do in), exercices respiratoires, enchainements de postures, déplacements aiguisant l'équilibre et les réflexes.

Quels sont les bienfaits de la Taïso ?

La methode mise en place permet de prendre consciens de son corps, de renforcer naturellement la musculature, augmenter la mobilité et la tonicité. Des exercices de coordination et d'équilibre améliorent la stabilité et la confiance et des techniques de relâchement participent à retrouver une souplesse naturelle.